Textes spirituels

Règle de saint Benoît

Commentaires sur
la Règle


Homélies

Méditations

Références bibliographiques



Formations, stages


HOMELIE

02 novembre
année 2017-2018

Année B - 2 Novemlbre 2018 –
Homélie du Père Abbé Luc
Rom 6 3-9 ; Jean 6 37-40 -

Cette nuit aux Vigiles, nous entendions la belle parabole du grain semé et appelé à mourir pour donner une nouvelle plante. Paul en tire une leçon pour manifester la grande différence qu’il y aura entre notre corps charnel qui meurt et retourne à la terre, et le corps spirituel incorruptible qui en sortira lors de la résurrection et qui sera tout autre.
Je fais un lien avec la parole de l’évangile de ce matin, « telle est la volonté de mon Père, que celui qui voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle ; et moi je le ressusciterai au dernier jour ». Croire en Jésus, Fils de Dieu, Sauveur est bien plus qu’avoir une opinion parmi d’autres sur l’invisible ; Croire nous fait entrer dans la vie éternelle.
La foi nous donne d’accueillir comme un don dès aujourd’hui la vie qui ne finit pas grâce à la relation vivante avec Jésus, Vivant à nos côtés.
Cette foi, dynamisme de vie déjà pour aujourd’hui, nourrit le grain que nous sommes, le gonfle d’énergies spirituelles qui nous révèleront pleinement toutes leurs potentialités que dans la vie à venir, lorsque nous renaitrons Corps spirituel.
Rendons grâce pour ce don de la foi qui vient nourrir dès aujourd’hui la vie éternelle en nous, et prions pour tous les défunts afin que Dieu accomplisse, achève son œuvre en eux.. - 2 novembre 2018

Retour à la sélection...